06/11/2016

[Ecrichiure #1] Pourquoi Gabrielle ? ... me souviens pas. C'est important ?

Je vous préviens, là ça va être un article bien chiant où je vais raconter ma vie.

Choisir un pseudo, c'est quelque chose de spécial. Après tout, tu te crées une nouvelle identité, et la plupart du temps tu t'inventes une seconde personnalité (j'sais pas vous mais moi c'est mon cas. Nan j'vous assure, en fait en réalité j'suis quelqu'un de très calme et de très polie !) C'est donc un moment important, et quand on y repense c'est comme se remémorer une rencontre ...

Mmh ... je me sens d'humeur à raconter des conneries ce soir.

Bref.
Tout ça pour dire que moi, pauvre grosse pomme que je suis bah ... me souviens pas pourquoi j'ai choisi Gabrielle comme pseudo.
Me souviens pas, du, tout.
Je sais quand par contre ! C'est quand j'ai créé mon compte sur Fanfiction.net: en août 2010 (facile de se rappeler, ça apparaît sur mon profil), donc j'ai apparemment voulu un autre pseudo pour écrire des fics.
Et pourtant, mon compte est celui de Sylphideland, bien que je signe Gabrielle ... sans oublier mon vrai prénom bien sûr, que je déteste et que je n'utilise jamais, et l'autre pseudo que je me suis créé pour mes romans.
Fait beaucoup.
Pourquoi Sylphideland ?
Pour ma gouverne, je devais avoir 14 ans je crois ...
Hum.
J'étais un peu émerveillée par les anges à cette époque de ma vie où j'ai découvert Internet et la blogosphère (bawais, on a tous une part de mystère dont on a honte et qu'on voudrait garder secrète !) et par les Sylphides ... que je savais pas si c'était un croisement entre un ange et une fée ou autre (même aujourd'hui j'sais pas) et puis je venais de découvrir un dessin animé franco-canadien que je trouvais super chouettos appelé "Skyland".
Donc voilà.
Sylphide ... Skyland.
Mélangez tout ça et vous aurez quoi ? Bibidibabidibou !
Un pseudo à la con.
Sauf que pour écrire, signer Sylphideland ça fait un peu ado gothico-dépressive, donc j'ai pris Gabrielle, et me souviens plus pourquoi ce choix. Pourtant, j'suis sûre que c'était quelque chose d'important ...

Evidemment j'ai pensé plusieurs fois à laisser tomber Sylphideland ; c'est vieux, j'étais ado, c'était y'a 14 ans ... mais j'y arrive pas. C'est devenu une part de moi. Pis pas mal de personnes connaissent ce pseudo maintenant, depuis le temps que j'arpente la toile en laissant ce nom derrière moi. Voilà.
D'ailleurs quand j'ai ouvert ce blog, j'ai tenté de lui trouver un autre nom, j'ai cherché des semaines, mais non, rien à faire.

Putain, pourquoi je vous ai chié tout ça déjà ?!
Ah oui !
Pour inaugurer ma rubrique "Ecriture", je voulais vous faire un article pour vous présenter mes fics. Je n'en ferais pas d'autre. Nope. Je le mettrais à jour au fur et à mesure, à chaque fois que j'en créerais une nouvelle, mais c'est tout. De toute façon, petit à petit, je pense arrêter les fics.

J'ai écrit sur 2 fandoms jusqu'à présent : Saint Seiya et Teen Wolf, et quoi qu'il arrive, c'est toujours du slash (en gros, c'est comme ça qu'on appelle le yaoi pour les fics).
Allez, j'arrête de parler pour rien dire (j'la trouve super con cette expression !) et j'y vais :

(p'tite précision : pour avoir un résumé, y te suffit de cliquer sur l'image, j'ai eu la flemme de les mettre ici)

Saint Seiya

https://www.fanfiction.net/s/7602361/1/R%C3%A9demption-La-soul%C3%A8ve-%C3%A9gyptienne

Titre : Rédemption - la soulève égyptienne
Nombre de chapitre : 32
Publication : 2011
Statut : terminée




https://www.fanfiction.net/s/7599534/1/Un-avenir-pass%C3%A9

Titre : Un avenir passé
Nombre de chapitre : 32
Publication : 2011-2012
Statut : terminée



https://www.fanfiction.net/s/9108368/1/Sept-jours-six-nuits


Titre : Sept jours, six nuits
Nombre de chapitre : 13
Publication : 2013
Statut : terminée


https://www.fanfiction.net/s/9779842/1/L-%C3%A9talon-de-sang



Titre : L'étalon de sang
Nombre de chapitre : 22
Publication : 2013-2014
Statut : terminée



https://www.fanfiction.net/s/10882565/1/Le-Soleil-la-Lune-et-l-Orage


Titre : Le Soleil, la Lune, et l'Orage
Nombre de chapitre : 22
Publication : 2014-2015
Statut : terminée


https://www.fanfiction.net/s/11377431/1/La-guerre-de-l-Ansible



Titre : La guerre de l'Ansible (suite de "Le Soleil, la Lune, et l'Orage")
Nombre de chapitre : 13
Publication : 2015-2016
Statut : terminée






Teen Wolf
 
https://www.fanfiction.net/s/11313737/1/L-enfant-loup
 
Titre : L'enfant loup
Nombre de chapitre : 24
Publication : 2015-2016
Statut : terminée
 
 



Update du 2 juillet 2017

Titre :  Alaska
Nombre de chapitres prévus : 10 ~ 15
Publication : 2017 -
Statut : en cours
Lien : clic





Vouaaaala !
Je précise que toutes ces couvertures ont été faites par moi-même, que ce soit dessin et/ou montage. Alors vous piquez pas.
Bon. Normalement, je devrai énormément réduire l'écriture et la publication de fics, pour une raison dont je ne peux toujours pas parler, et en fait je ne sais même pas si j'arriverai à trouver un rythme de croisière qui me permettrait de continuer à en écrire mais, après tout, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait !

11 commentaires:

  1. Bon bon, en attendant, c'est quoi ton vrai prénom????

    Marjorie (la seule et unique et c'est mon vrai prénom :-D) qui vient de rentrer de vacances et qui déprime déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD
      Je dirais pas, c'est trop naffreux :P
      Beuh déprime pas coupine !! Dis-toi que la vie est belle :D (hum ...)

      Supprimer
    2. Pfffffff pas cool ça. Un jour, ton vrai prénom tu me diras jeune padawan...
      Mouais. J'avais dit avant mon départ à ma collègue de surtout me prévenir si un courrier hyper important arrivait. Et bien sur, elle m'a pas prévenu. J'ai juste envie de lui éclater la tronche sur le bureau.
      Marjorie (qui déprime encore plus qu'avant)

      Supprimer
    3. Non. Parce que si j'te l'dis tu ne me verras plus jamais comme avant.
      C'est pas cool ça !! Mets des pelures de gomme dans son café pour te venger !! ;)

      Supprimer
  2. *Ouvre un œil* J'parie sur Cunégonde. (Pas taper l'museau!)
    *Ferme un œil en se ré-enroulant sur lui-même, feulant qu'on peut po hiberner tranquille deux siècles sans que les bipèdes déboulent...*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé hé hé
      Nan, raté, c'pas Cunégonde XD c'est dans quelle chanson déjà ce prénom ? o.O
      C'est pas aussi moche, j'avoue :P
      Désolée de te déranger durant ton hibernation mais hey, t'es quoi au final, un chat, un dragon ou un ours ?
      Ou un mélange des trois ?
      Allez, faut bien que je te stimule de temps en temps :D

      Supprimer
  3. *Amusé* Rien à voir. Cunégonde était la petite-fille de Louis II le Bègue, roi des francs qui a régné brièvement, si ma mémoire ne me trahit pas. on n'a jamais pu identifier son père, mais sa mère, Ermentrude, était la fille de Louis.
    Cunégonde a été comtesse, je crois bien? A vérifier.
    Elle serait morte aux alentours de la trentaine, me semble.

    Je suis un dragon CORSE, ça s'pour la sieste, qui apprécie les câlins, ça s'pour le chat, et avec une humeur de bête du Gévaudan à qui tu titilles les parties. Ça, c'pour le côté ours. :D
    Te faut autre chose tant que je suis debout, avant que je retourne bosser? :P
    (Au fait, j'ai commandé Mausolée, de Tracqui, devrait l'avoir cette semaine.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....
      T'es sûr que c'était pas dans une chanson ? XD
      J'connais pas trop Louis le Bègue, mais je suis une fan totale de Philippe le Bel <3
      Ah, je comprends mieux ! le côté Corse explique quelques petites choses. Nan, je te remercie, je n'ai plus trop de question. Faut que je réfléchisse :P
      Trop cool pour Tracqui !!!! Je suis sûr qu'il te plaira autant, ou plus, que Point Zéro !

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup connaître ton vrai prénom, ça m'intrigue !! Un jour peut-être ? :P
    Sinon, j'avoue que je n'ai jamais lu de fan-fictions :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan jamais !!! :P veux pas !
      C'pas grave hein, le 'monde' de la fanfiction est assez étrange, en fait c'est une communauté pleine de fan à moitié hystérique incapable de laisser tomber une histoire ou des personnages après la fin d'un livre, d'une série télé ou d'un manga. On est tous un peu barge en fait XD

      Supprimer
    2. Ah dommage !! (Gertrude ?)
      Ah d'accord ; je suis barge aussi parfois quand il s'agit de livres, mais je n'ai jamais écrit de fanfiction (à part dans ma tête peut-être xD)

      Supprimer